Si les États-Unis représentent l’une des meilleures destinations au monde, ce n’est pas uniquement à cause de leurs buildings. En réalité, ce pays séduit également par sa gastronomie hors du commun et ses mets originaux. Tour d’horizon sur quelques plats américains que vous pouvez facilement réaliser à la maison.
Les pancakes
Si vous êtes friand de crêpes, vous apprécierez certainement les pancakes. Épaisses mais fondantes, ces pâtisseries sont un incontournable du petit-déjeuner. Pour réaliser cette recette américaine, il vous faut 1 œuf, 170 g de farine et 190 ml de lait. Vous aurez aussi besoin de levure chimique, de sel, de sucre, d’extrait de vanille et de 30 g de beurre fondu. Dans un grand bol, mélangez farine, levure, sucre et sel puis formez un puits en son centre.
Dans un autre récipient, battez l’œuf et ajoutez-y la vanille, le lait ainsi que le beurre fondu. Remuez l’ensemble assez vigoureusement et versez la moitié du mélange obtenu dans le bol contenant la farine. Mixez très sommairement cet appareil puis ajoutez le reste du mélange et remuez à nouveau. Arrêter le brassage quand la pâte est grumeleuse, recouvrez d’un film plastique puis laissez reposer une quinzaine de minutes. Faites frire dans une poêle à feu moyen de la même manière que des crêpes ordinaires.
Le Buffalo Chicken Wings
Servi dans tous les restaurants américains, le buffalo chicken wings est un plat typique du nouveau monde. Pour sa réalisation, prévoyez quelques ailes de poulet, un peu de tabasco, du paprika et du vinaigre blanc. Il vous faut également de l’huile de friture, 50 grammes de beurre ainsi que du sel et du poivre.
Dans un récipient, mélangez le paprika, le tabasco ainsi que le beurre fondu. Disposez-y les ailerons et laissez mariner durant environ 30 minutes. Sortez ensuite vos chicken wings puis faites-les frire de manière qu’ils soient croustillants mais pas secs. Portez ensuite le reste de marinade à ébullition puis versez cette sauce sur les ailerons. Votre buffalo chicken wings est prêt et peut être accompagné de pâtes ou de frites.
Le hot-dog
Le hot-dog est un plat emblématique des États-Unis. C’est un snack américain absolument incontournable. Pour cette recette, il vous faut du pain à hot-dog, de la saucisse de bœuf sans boyaux et des oignons. Prévoyez également du chou blanc, de la moutarde, du sel et du poivre. Coupez le chou en 4 tranches, faites blanchir dans de l’eau salée et découpez en lamelles.
Dans un ½ verre d’eau, faites cuire ensemble chou, ail, sel et poivre. Faites revenir vos oignons émincés dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’ils dorent. Ouvrez ensuite vos pains en deux et remplissez-les de farce. Posez la saucisse par-dessus et assaisonnez de moutarde.